Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 17Article 437645

Actualités of Mardi, 17 Avril 2018

Source: cameroun24.net

Parc de Boubandjida: drame, un arbre s’effondre et tue trois étudiants

Les étudiants avaient dressés une tente sous le feuillage de l’arbre. Les étudiants avaient dressés une tente sous le feuillage de l’arbre.

Un arbre du parc national de Boubandjida au Cameroun s’est effondré, tuant trois étudiants nigérians qui avec leurs camarades avaient dressé une tente sous le feuillage de l’arbre.

Outre ces victimes, 16 de leurs camarades ont été blessés dans la chute de l’arbre, a annoncé mardi sur les ondes de la radio nationale le gouverneur de la région camerounaise du Nord.

LIRE AUSSI: L’amant bamiléké et les déboires de Chantal Biya révélés dans un livre [Extrait]

Selon Jean Abate Edi’i, le drame est survenu lundi quand une forte pluie accompagnée de tornade s’est mise à tomber dru.

Les victimes dont les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Garoua faisaient partie d’un groupe de 47 étudiants de l’université de Taraba (nord du Nigeria), en voyage d’études au Cameroun. Accompagnés de 6 encadreurs, ils étaient arrivés vendredi dernier au Cameroun.

Le gouverneur a indiqué avoir ordonné l’évacuation du campement par les survivants «dans les plus brefs délais» écrit APA.

LIRE AUSSI: Epervier: nouvelles révélations accablantes contre Beti Assomo et Mebe Ngo’o

Le parc national de Bouba Djidda, qui s'étend sur une superficie de quelque 220 000 hectares et compte des espèces fauniques rares, défraie régulièrement la chronique à travers des raids de braconniers, souvent présentés comme venant du Soudan, à la recherche de pointes d’ivoire et à l’origine de massacres récurrents d’éléphants.