Actualités of Wednesday, 3 December 2025

Source: www.camerounweb.com

Panique : un député avoue qu'ils ont falsifié les procès-verbaux

L'élection présidentielle du 12 octobre dernier continue de faire du bruit. Du grand bruit. Du vacarme, excusez du peu. La victoire de Paul Biya, leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), est entachée. Les révélations qui sortent dans la presse sont hallucinantes.

Le Conseil constitutionnel a déclaré Paul Biya vainqueur de l'élection présidentielle de 2025 à plus de 53 %. Le deuxième candidat le plus plébiscité, selon cette même institution, est Issa Tchiroma Bakary.

Pourtant, les dépouillements effectués après les votes donnaient largement Issa Tchiroma, le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), comme étant le gagnant. Mais contre toute attente, c'est Paul Biya qui a été donné vainqueur.

En effet, le député Nkodo Dang du Nyong et Mfoumou dans le Centre révèle qu'ils ont parfois dépensé 50 millions de francs CFA pour falsifier les procès-verbaux. Le mot est lâché.

Le représentant du peuple « réclame pour son département la direction générale du port de Douala », révèle le lanceur d'alerte Boris Bertolt. Paul Biya l'écoutera-t-il, on le saura bien assez tôt.