Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 03Article 735320

Actualités of Thursday, 3 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Panique au Cameroun : des bombes découvertes dans une agence de voyage à Yaoundé, toute la vérité sur l’affaire

C'était donc une fausse alerte C'était donc une fausse alerte

Du matériel militaire notamment des bombes auraient été découvertes dans une agence de voyage au Cameroun. L'affaire a fait grand bruit créant la panique et la désolation de certains clients de l'agence de voyage en question.

Il s'agit de la compagnie de transport interurbain FINEXS VOYAGES qui inscrit en faux toutes ces informations véhiculées sur la toile depuis des jours. La compagnie dément catégoriquement la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, selon laquelle des grenades auraient été découvertes dans son agence de Yaoundé.

C'était donc l'occasion pour La compagnie de transport interurbain FINEXS VOYAGES de faire la lumière sur cette histoire qui entache à leur réputation et ainsi dire toute la vérité sur l’affaire.

Dans un communiqué dont Camerounweb a reçu copie, la compagnie de transport pense qu'il s’agit d’une « campagne de sabotage et de dénigrement savamment orchestrée par des individus sans foi ni loi visant à déstabiliser une entreprise qui compte à ce jour 20 ans d’existence ».

Lire ici les grandes lignes du communiqué en question :

« L’entreprise citoyenne FINEXS VOYAGES porte à la connaissance du public et de sa clientèle fidèle que sa page Facebook comptant 50 000 abonnés a été plusieurs fois signalée puis supprimée sans motif valable.

Depuis, une image devenue virale sur les réseaux sociaux prétend que des grenades ont été trouvées dans l’agence FINEXS de Yaoundé. Il faut savoir qu’il ne s’agit pas du tout des locaux de l’agence FINEXS mais d’un endroit inconnu monté de toutes pièces.

La direction générale assure sa clientèle que les agences FINEXS sont équipées d’un système de vidéosurveillance H24 qui a été examiné minutieusement par les services de sécurité pour faire les vérifications. Il n’y a donc aucune vérité dans ces fausses informations.

Il s’agit en réalité d’une campagne de sabotage et de dénigrement savamment orchestrée par des individus sans foi ni loi visant à déstabiliser une entreprise qui compte à ce jour 20 ans d’existence dans le transport interurbain Yaoundé – douala et dont la qualité du service et la sécurité des passagers sont toujours ses priorités »