Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 21Article 672338

Actualités of Thursday, 21 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Panique à Etoudi : un procès s'annonce contre Biya à Genève

Il s'agit de l'affaire de l'hôtel Intercontinental Il s'agit de l'affaire de l'hôtel Intercontinental


• Un procès a été annoncée contre le régime de Yaoundé

• Il s'agit de l'affaire de l'hôtel Intercontinental

• Les éléments de la BAS étaient impliqués



Un procès a été annoncée contre Paul Biya et ses ministres le 9 août prochain à Genève.

Dans l'affaire de l'assaut de l’hôtel Intercontinental par les éléments de la brigade Anti Sardinards contre Paul Biya au mois de juillet 2021, un autre rebondissement s'est annoncé.

L'affaire n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Ainsi trois activistes de la brigade anti Sardinards, impliqués dans l'affaire, sont convoqués à
comparaitre au tribunal à Genève suite à une plainte de l'hotel Intercontinental le Mardi 9 Aout 2022.

On note parmi ces activistes Sandy Boston et Ben Barano Niat.

On se rappelle que dans cette affaire, les activistes avaient fait appel de leurs condamnations après 48h de garde à vue et sans être entendus par le juge.

On apprend que c'est donc avec l’appui du réseau d’avocats bénévoles Responsere Avocatus que la tenue de ce nouveau procès est utile.

« Les activistes et le réseau d’avocats Respondere Avocatus comptent faire de ce procès une tribune pour exposer les crimes du régime de Yaoundé et citer Paul Biya comme témoin afin qu’il puisse comparaître », a écrit Boris Bertolt.

En l'ai dernier, la Brigade Anti Sardinards (BAS) s'apprêtait encore une fois à troubler le séjour de Paul Biya en Europe.

Dans un direct, Calibri Calibro, le président de l'organisation de la diaspora camerounaise très critique envers le chef le l'Etat avait annonce un plan pour "attraper" ce dernier.

"Je suis un chasseur de lion et un chasseur de lion même sa munition ne tourne pas le dos au lion il affronte au péril de sa vie la brigade anti sardinard serait bel et bien présente à Genève nous y travaillons depuis des mois", déclarait-il dans sa vidéo.

Le régime de Yaoundé avait pris des dispositions idoines pour éviter une énième humiliation au Président du Cameroun.