Actualités of Monday, 8 December 2025
Source: www.camerounweb.com
Invité à une conférence factice sur le panafricanisme au Togo, Nathalie Yamb a té copieusement récupérée par plusieurs analystes politiques qui disent avoir d'autres preuves qui dévoilent que Nathalie Yamb reçoit de l'argent pour peindre des régimes en panafricains.
Dans une tribune, un intellectuel et enseignant togolais appelé François Xavier Assogbavi a dévoilé les incohérences qui cachent mal le panafricanisme de notre compatriote Nathalie Yamb.
LIONS:
"Nous sommes en Mai 2021, notre compatriote Prof Kako Nubukpo organise à Lomé un colloque sur l'eco, la future monnaie prévue pour remplacer le Fcfa. Le thème du Colloque "Quelle monnaie pour le développement de l'Afrique Occidentale?".
Parmi les intellectuels, experts et autres activistes invités à ce colloque, figure une certaine Nathalie Yamb.
Quelques jours avant la tenue du colloque, le 13 Mai, Nathalie Yamb publie une vidéo de 15 mn que vous pouvez tous retrouver sur YouTube, dans laquelle, elle dézingue proprement Mr Nubukpo. Elle le traite d'agent infiltré de la Francafrique, d'agent de la galaxie de Macron.
Elle va jusqu'à remettre en question son passage à la Bceao et à l'UEMOA et surtout AVOIR ÉTÉ MINISTRE DE FAURE GNASSINGBÉ.
Et voilà cette même Nathalie Yamb, qui a refusé de venir à Lomé, qui sera demain aux côtés de ce même Kako Nubukpo pour servir de caution à ce système répugnant criminel corrompu et barbare, qui préfère organise des événements qui n'apportent rien à nos populations qui végètent dans la précarité, que de mettre tout cet argent pour le bien-être des populations.
Où est donc la cohérence idéologique de Mme Nathalie Yamb qui a refusé de venir participer à un colloque organisé par un prétendu agent de la Francafrique et qui aujourd'hui se met dans les draps de Faure Gnassingbé, une fabrication de cette même Francafrique ?
On me dira que c'est parce que le thème est le panafricanisme, mais c'est une connerie.
Un panafricanisme porté par ceux qui ont tué Sylvanus Olympio et qui ont massacré des Togolais et ont torturé d'autres pour se maintenir au pouvoir, il est indigne de minimiser ou de passer sous silence la souffrance du peuple Togolais au nom de cette idéologie qui est devenue un mot valise.
Les idéologies doivent être au service de la solidarité et de l’épanouissement des peuples et non le contraire. Le panafricanisme doit rassembler et non diviser. Au Togo, il est aujourd'hui le plus grand DIVISEUR COMMUN".