Actualités of Tuesday, 9 September 2025

Source: www.camerounweb.com

Période d'élection : les Camerounais reçoivent le mot d'ordre, la consigne est claire

Lobbying politique Lobbying politique

Le lobbying a commencé depuis des mois maintenant. La période sied bien. L’élection présidentielle donne l’opportunité à des acteurs divers de créer des alliances, de soutenir publiquement des candidats qu’ils trouvent intéressants. Mais la plupart convergent vers le parti au pouvoir, celui qui est de loin le plus nanti et le plus généreux.

Une chose que regrette vraiment l’avocat Christian Bomo Ntimbane, qui a failli participer à l’élection s’il ne s’était pas retiré à la dernière minute. Pour lui, les intérêts personnels ne devraient pas primer sur ceux de la nation. Dans son post sur Facebook, il le fait savoir sans détour.

Des petits hommes. Des mendiants en costume. Toutes ces personnes, sans exception, qui font le tour des médias pour soutenir ce régime finissant pendant cette élection présidentielle, n'ont pour seul intérêt que leur rêve d'ascension sociale, un strapontin, une petite place dans cette espèce de mangeoire.

Elles ne croient même pas à tout ce qu'elles racontent. Mais, au nom de leurs objectifs nombrilistes, elles appellent le mal le bien, soutiennent et justifient le faux et l'injustice.

Le Cameroun et l'amélioration des conditions de vie des populations confrontés à une misère indescriptible ne sont aucunement leurs préoccupations. Ne les écoutez pas.

Ce sont des êtres égoïstes et matérialistes, prêts à tout. Des petits hommes. Des mendiants en costume. Quelles misère et pauvreté d'esprit.