Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 29Article 625645

Actualités of Friday, 29 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Ouest: soupçonnés de collaborer avec les Ambazoniens, 02 officiers anglophones livrés au SED

La population exige le départ des deux personnalités susmentionnées play videoLa population exige le départ des deux personnalités susmentionnées

• C'est une lettre des populations de l’arrondissement de Njimom et du département de Noun

• Il s'agit du commandant de Brigade et le Sous-préfet

• La population exige le départ des deux personnalités susmentionnées


L’information se trouve dans un courrier adressé par les populations de l’arrondissement de Njimom et du département de Noun au secrétaire d'État chargé de la gendarmerie nationale (Secrétariat d'Etat à la Défense).

En effet, dans leur missive, ces populations accusent le commandant de Brigade et le sous-préfet, tous deux anglophones, de collaborer avec les groupes sécessionnistes de l’Ambazonie qui viennent se ravitailler en vivres dans ces localités.
« La population aperçoit de temps en temps, à certains endroits, le commandant de la brigade terre de Njimom et le Sous-préfet (tous deux anglophones), accompagnés ces séparatistes d’apparence bizarre et inconnue. La population a constaté que le commandant de la Brigade effectue des patrouilles nocturnes tout seul avec sa voiture personnelle, des transactions secrètes, le transit de chanvre indien et autres avec ces ambaboys. Car, il se sert de son véhicule pour escorter ces ambaboys.
Le Sous-préfet quant à lui, a une plantation à Mabouo, dans une localité où ces ambaboys avaient hissé leur drapeau à la chefferie aux yeux de tous. », décrivent-ils dans la lettre.

Se fondant sur ces allégations, la population exige le départ des deux personnalités susmentionnées.

Elles estiment aussi que, « parce qu'ils sont anglophones, ils ont un faible pour les forces de l'Ambazonie et leur ont permis d'entrer et de sortir du village sans les arrêter" ont-ils déclaré dans une lettre ».

La rédaction de CamerounWeb vous propose, ci-dessous, l’intégralité de la lettre

Lettre_SED_Ambazonie

Rejoignez notre newsletter!