Les forces spéciales américaines et camerounaises ont récemment célébré la conclusion réussie d'un programme intensif de formation conjoint de 45 jours.
Ce programme intensif a permis d'affiner les compétences en matière de tir, de préparation médicale, d'opérations tactiques et de planification de missions, et s'est achevé par une cérémonie le 28 juin à Ngaoundéré, dans la région de l'Adamawa.
Cette collaboration souligne notre engagement à renforcer notre partenariat commun en matière de défense.
Les forces spéciales américaines, ou forces d'opérations spéciales, sont des unités militaires d'élite conçues pour mener des missions complexes et sensibles qui nécessitent un entraînement spécialisé, des compétences uniques et une grande discrétion. Ces unités sont déployées dans divers environnements et pour des tâches variées, allant de la lutte contre le terrorisme à la reconnaissance spéciale en passant par la guerre non conventionnelle.
Au Cameroun, les Forces spéciales sont la crème de la crème des FDS (Forces de défense et de sécurité du Cameroun ). L'élite parmi l'élite. Ces forces sont souvent déployées en cas d'opérations compliquées.