Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 14Article 435098

Actualités of Wednesday, 14 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Opération Épervier: Mebe Ngo’o met ses maisons en vente [Exclusif]

Mebe Ngo'o est visé par une enquête de la justice française Mebe Ngo'o est visé par une enquête de la justice française

Tout va mal pour Edgar Mebe Ngo’o depuis son éviction du gouvernement le 02 mars dernier. C’est en tout cas ce que rapportent plusieurs proches de l’ancien ministre des Transports.

D’après des informations parvenues à la rédaction de CameroonWeb, l’ancien ministre de Paul Biya serait actuellement en France où il s’apprêterait à mettre en vente ses résidences de Neuilly-sur-Seine et d’Aubervilliers.
Des indiscrétions rapportent également que l’épouse de celui qui est surnommé de l’ancien ministre aurait exigé du conseiller financier du couple la fermeture de tous leurs comptes dans les banques françaises.

Depuis juillet 2017, Edgar Mebe Ngo’o est visé par une enquête de la justice française qui l’accuse d’être impliqué dans une affaire de corruption dans la vente de matériels et équipements militaires à l’armée camerounaise. Les faits se seraient produits en 2014 alors qu’il était responsable du ministère de la Défense.

Au Cameroun, l’homme serait également dans le viseur du Tribunal criminel spécial au même titre que l’ancien ministre de l’Énergie et des eaux, Basile Atangana Kouna. Ce dernier vient de se voir notifier, selon le journal Le Jour paru ce mercredi, une interdiction de quitter le Cameroun.