Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 19Article 423970

Actualités Criminelles of Thursday, 19 October 2017

Source: cameroon-info.net

Opération Epervier: le maire de Tcholliré mis aux arrêts

Hamadou Bello Roger a été mis aux arrêts pour une affaire de 24 millions Hamadou Bello Roger a été mis aux arrêts pour une affaire de 24 millions

Ils ont été écroués à la prison principale de Tcholliré 1 pour des faits de détournement des derniers publics.

Le Maire de la ville de Tcholliré, Hamadou Bello Roger, son receveur municipal et l’un des agents de recouvrement viennent de passer leur première nuit à la prison principale de Tcholliré 1. Les trois personnes ont été interpellées Mercredi 18 Octobre 2017 dans cette ville et conduits à la prison.

Selon des sources à la préfecture de Tcholliré dans le Mayo Rey, leur interpellation fait suite à une mission de contrôle de la trésorerie de la région du Nord dans cette commune. «La mission de contrôle aurait découvert des dépenses non-justifiées de près de 24 millions de FCFA», informe notre source.

La même source indique que l’attention des inspecteurs du trésor sur des faits de détournement des derniers publics a été attirée par le Maire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), Hamadou Bello Roger.

«Le Maire avait porté plainte contre son receveur concernant une affaire de détournement des fonds de la commune, mais quand les inspecteurs sont arrivés, ils ont découvert que ces trois étaient tous impliqués», souligne notre source.

Le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, actuellement en séjour dans le Mayo Rey, va certainement voir de pres ces maux qui minent le plus vaste département du Cameroun. Plusieurs crises sont annoncées dans certaines communes dudit département. Cette localité vit également au rythme du phénomène de coupeurs de routes et de la prise d’otages.