Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 15Article 435226

Actualités of Jeudi, 15 Mars 2018

Source: www.camerounweb.com

Opération Epervier: Nkotto Emane aurait pu fuir le Cameroun, les raisons!

Le DG de CAMTEL est désormais sommé de ne pas quitter le Cameroun Le DG de CAMTEL est désormais sommé de ne pas quitter le Cameroun

Le DG de CAMTEL qui a été interdit de quitter le territoire camerounais selon toute vraisemblance aurait pu s’échapper de toute cette saga en fuyant tout simplement le pays. Mais cela n’a pas été le cas. Pourquoi malgré la menace qui pesait sur lui alors qu’il était à Barcelone, l’homme a préféré revenir ?

Ci-dessous quelques raisons

C’est la question que se pose actuellement son entourage. L’actuel DG de Camtel a t’il surestimé ses réseaux? Car lorsque l’information sur l’interdiction de sortie de NKOTTO Émane émise par la police est publiée, il se trouve à Barcelone. Or c’est depuis janvier que le chef de l’Etat avait demandé aux services de sécurité d’interdire à NKOTTO Émane toute sortie du pays. Comment a t’il fait pour quitter le Cameroun officiellement sans être interpellé. C’est sur la base de cette confiance de ses réseaux qui l’ont protégé pendant des mois en dépit des instructions du président de la République, transmises par Ferdinand Ngo’o Ngo’o, le secrétaire général de la qu’il décide de revenir de son séjour barcelonais chez les catalans.

Mais à l’époque, NKOTTO Émane arrosait à coups de centaines de millions de fcfa celui qui était considéré comme le vice-Dieu: Tom Dollar.

Quelques jours seulement après son retour au Cameroun, le remaniement ministériel intervient et une semaine après, c’est le nouveau patron de la gendarmerie Galax Etoga, proche du SGPR qui instruit comme on a pu le voir d’empêcher le DG de CAMTEL de sortir.

En réalité, vu l’occasion que NKOTTO Émane a eu de fuir, il s’agit d’une contre mesure. Si la police qui pendant deux mois a caché son interdiction de sortie et l’a laissé voyager à travers le monde, tente de vouloir le laisser partir, les gendarmes doivent l’arrêter immédiatement.