Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 20Article 695231

Actualités of Sunday, 20 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Opération Eperviers: les 53 immeubles et 37 véhicule de Mébé Ngo'o vont être vendus

L'ancien ministre Edgard Alain Mebe Ngo est en prison depuis plusieurs années L'ancien ministre Edgard Alain Mebe Ngo est en prison depuis plusieurs années

Epinglé dans le cadre de l'opération Epervier, le couple Mébé Ngo'o a été dépossédé de ses biens. Les Maisons et les véhicules que possédaient l'ancien ministre et son épouse ont été saisis par la justice.

D'après de récentes informations reçues par la rédaction de CamerounWeb de sources judiciaires, le couple possèderait 53 immeubles et 37 véhicules. Ces biens ont été saisis par la justice qui devrait décider ce qu'il faut en faire dans les prochaines semaines.

"Le couple Mébé Ngo'o possèderait 53 immeubles auxquels il faut ajouter l’hôtel La Marée de Kribi, un appartement à Paris, 37 véhicules de luxe, etc., avaient été saisis dans le cadre du procès en cours devant le Tribunal criminel spécial contre l’ancien ministre de la Défense, ses coaccusés et complices présumés, pour détournements de deniers publics", apprend-on de notre source.

L'année dernière, la presse révélait l'incroyable fortune de l'ancien ministre de la Défense.

Il s'agit de :

- un parc automobile composé de 39 véhicules et engins lourds et 07 cartes grises répertoriés.

- 53 immeubles au Cameroun qui sont implantées dans les régions du Centre, Sud, et du Littoral et un autre immeuble en France.

- 24 comptes bancaires ouverts en France et 21 comptes ouverts dans les établissements bancaires tels la Bicec, Atlantique banc…

- 3 coffres forts et des (7400 F congolais, 600 F belge, 98 dollars américain, 810 dollars canadien, 300 euros, 600 nairas, entre autres).

Il faut rappeler que l’ex-ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense (Mindef) Edgar Mebe Ngo’o est poursuivis, en partie pour les faits présumés de détournement de biens publics, violation du code des marchés publics, prise d’intérêt dans un acte, corruption, blanchiment aggravé de capitaux.

Un préjudice résultant des marchés dits surfacturés est de 25 milliards 529 millions 473 mille 265 Fcfa.