Rolande Kammogne, la fille de Paul Fokam Kammogne milliardaire et banquier camerounais de renommée international, pense que les acteurs du changement au Cameroun emploient les mauvais armes pour la lutte.
"ON NE CHANGE PAS 43 ANNÉES D’UNE DICTATURE OPPRESSANTE AVEC LE DROIT, LA BONNE VOLONTÉ OU DES INTENTIONS NOBLES…", écrit la productrice télé à propos des récents évènements relatifs à l'élection présidentielle 2025 au Cameroun, son pays.
Dans une publication, la femme entrepreneure donne un petit conseil aux opposants et acteurs du changement au Cameroun.
"Le vent du changement souffle dans tout le pays, du nord au sud, de l’est à l’ouest; toute personne de bonne foi le ressent et le reconnaît au plus profond de son être. En fait, même si on bâillonnait tous les millions de camerounais, ce sont les murs, les pierres, les arbres et toute la création qui crieraient au changement en 2025 au Cameroun. Alors que faire lorsqu’une réalité “spirituelle” ne transparaît pas dans la réalité visible ? Comment garder espoir et obtenir la victoire quand les nombreuses circonstances trahissent notre ressenti intérieur?
Lorsque le Seigneur, le Dieu Tout Puissant veut se glorifier dans une situation, il permet que celle ci nous dépasse afin que nous n’ayons d’autre choix que de reconnaître nos limites, notre incapacité, notre impuissance et qu’en toute humilité nous l’appelions au secours. Aussi simpliste que ça puisse paraître, oui, le maître de toute chose, créateur du ciel et de la terre attend de nous que nous reconnaissions sa puissance et que nous l’invoquions dans nos circonstances.
Demandez à la belle famille, ma Côte d’Ivoire, ce qui se faisait durant la CAN en 2024 lorsqu’il fallait prier pour une victoire du Maroc afin d’espérer une qualification au deuxième tour d’une CAN à domicile. Tout un pays uni derrière un seul et même objectif. C’était puissant !
En vérité, ce ressenti profond d’un changement imminent est le signe d’une victoire déjà acquise. Si nous restons focus et déterminés, chacun á son poste, faisant ce qu’il a à faire, armé d’une foi inébranlable en la cause et au Dieu de justice, nous verrons sa main invisible agir et notre victoire sera effective.
Ainsi pouvons nous dire à tous ceux qui ont besoin de l’entendre ce que David a rétorqué à Goliath qui pendant des années terrorisait l’armée d’Israël avant de l’achever avec un petit caillou: “Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; et moi je marche contre toi au nom de l'Éternel des armées…”1 Samuel 17 : 45".