Actualités of Tuesday, 9 December 2025

Source: www.camerounweb.com

Obscénité : le ministre Eloundou Essomba et sa femme se retrouvent sur la toile

Secret dévoilé Secret dévoilé

Dans sa rubrique appelée « bandit info », le lanceur d'alerte N'zui Manto fait tomber le masque du ministre Eloundou Essomba. L'autorité doit être surprise que de telles pratiques viennent à être dévoilée sur les réseaux sociaux.

Le milliardaire, ministre de l'Eau et de l'Énergie, Gaston Eloundou Essomba, grâce à ses 10 % de la vente d'Eneo et ses quoteparts issues des marchés de l'électricité et de Projet d'alimentation en eau potable de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga (PAEPYS), se construit en ce moment une giga université sur la route de Mfou et un hôtel luxueux à Kribi tandis que son épouse s'offre deux villas, une en France et une autre à Dubaï.

L'État du Cameroun, à travers les impôts des sans-dents, paie 10 milliards au français EDF pour une énergie de Nachtigal non consommée, faute de ligne de transport.

Le milliardaire ministre, dont la signature est apposée sur les contrats de la construction des barrages hydroélectriques, n'avait pas prévu la réalisation des lignes de transport.

Résultat des courses, il n'y a point d'électricité, les Camerounais sont dans le noir comme sur le plateau de Parfait Ayissi.