Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 02Article 621493

Actualités of Saturday, 2 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Obsèques du roi des Bamoun : les réunions préparatoires ont commencé ce samedi

Les réunions préparatoires ont commencé ce samedi Les réunions préparatoires ont commencé ce samedi

Une importante réunion a eu lieu ce samedi 2 octobre dans la ville de Foumban. Présidée par le ministre des transports, Njoya Zakariaou, cette assise a pour objectif d’organiser de manière consensuelle les obsèques de Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya décédé à l’hôpital américain de Paris le 26 septembre 2021.

« Réunion préparatoire des Obsèques du Sultan Roi des Bamoun, Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya. Les assises ont eu lieu ce samedi 2 octobre 2021 à Foumban sous la conduite du Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports, Njoya Zakariaou », rapporte nos confrères de la télévision nationale CRTV.

Selon d’autres sources proches de la famille, la dépouille du roi des Bamoun sera au Camroun le 07 octobre prochain. Les obsèques du chef traditionnel s’annoncent grandioses. En plus d’être le roi des Bamoun, le sultan Ibrahim Mbombo Njoya était un commis commis de l’Etat. Il a été plusieurs fois ministre de la République du Cameroun aussi bien sous Ahmadou Ahidjo que sous Paul Biya. Le chef de l’Etat lui d’ailleurs rendu un vibrant homme à titre posthume.

« Monsieur Ibrahim MBOMBO NJOYA que J'ai personnellement connu, était un proche depuis de longues années. Issu d'une illustre lignée, il aura assumé de hautes et nombreuses fonctions diplomatiques et ministérielles. II fût une Autorité traditionnelle respectée et souvent consultée, pour sa longue et riche expérience des affaires publiques. En outre, Le Sultan MBOMBO NJOYA était un passionné de sport et très attaché å sa culture. II aura notamment été l'artisan de la relance du célébré festival " Le Nguon " », a écrit Paul Biya à la famille éplorée.

Rejoignez notre newsletter!