Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 03 13Article 361963

Actualités of Sunday, 13 March 2016

Source: fr.allafrica.com

Obsèques : L'hommage à B. Kwene Ebwelle

Le Lieutenant-colonel Honore Beltus Kwene Ebwelle (milieu) Le Lieutenant-colonel Honore Beltus Kwene Ebwelle (milieu)

Les honneurs militaires seront rendus ce matin à la Cour d'honneur du quartier général au Lieutenant-Colonel décédé le 10 février dernier.

Le Lieutenant-colonel Honore Beltus Kwene Ebwelle entame son dernier voyage sur terre dès aujourd'hui.

La Nation reconnaissante pour ses enfants, morts pour la défense de la Patrie, des honneurs militaires seront rendus à ce vaillant officier supérieur de l'armée camerounaise.

La bête noire de Boko Haram, tombé les armes à la main, restera un modèle pour les prochaines générations au regard de son engagement, sa fidélité et son sens du devoir dans la défense des couleurs de son pays.

Sur les circonstances de la mort du Lieutenant-colonel Honore Beltus Kwene Ebwelle, il faut rappeler qu'il est tombé au terme d'une mission à Goche où ses hommes et lui, en collaboration avec l'armée nigériane ont réussi à libérer ce bastion où Boko Haram régnait en maitre absolu.

C'est sur le chemin de retour que son véhicule va heurter un engin explosif qui va souffler les deux passagers du pickup. Grièvement blessé, l'officier supérieur va rendre l'âme lors de son évacuation vers Douala.

Agé de 39 ans, le lauréat de la promotion « Paix et stabilité » de l'Emia (1998-2000) était au moment de sa mort chef secteur sud de l'opération Alpha. Homme d'honneur, c'est à Mounekong, son village natal dans l'arrondissement de Manjo, région du Littoral, qu'il sera inhumé demain.