Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 23Article 754082

Actualités of Thursday, 23 November 2023

Source: www.camerounweb.com

OTS : Motaze annonce enfin une bonne nouvelle aux enseignants

Des discussions sont en cours à la présidence de la République Des discussions sont en cours à la présidence de la République

Est-ce un début de solution ou une stratégie de diversion du régime de Paul Biya ? Alors que les enseignants rassemblés au sein du mouvement OTS multiplient les mouvements d’humeur qui affectent les activités pédagogiques dans presque toutes les localités du pays, le ministre des finances est porteur d’une bonne nouvelle. Devant les parlementaires le 20 novembre, Louis Paul Motaze a annoncé le paiement de 96 milliards F CFA aux enseignants en 2024. Il s'agit d'une des innovations de la loi de finances 2024. Au moment où le ministre des finances était à l’Assemblée nationale, le secrétaire général de la présidence de la République recevait les enseignants en colère. Les conclusions de cette rencontre ne sont pas encore révélées à la presse.

Des grèves sans fin

Plusieurs syndicats d'enseignants du Cameroun viennent de publier un nouveau communiqué informant le gouvernement d'un plus grand mouvement de grève.

L'année scolaire 2023/2024 restera dans les annales de l'histoire au Cameroun. Car c'est une année au cours de laquelle l'État à travers ses hommes a oppressé les enseignants ayant souscrit activement au mouvement OTS et OTA.

Le premier trimestre s'achève péniblement pour les parents et élèves qui ont leurs rêves brisés par un mouvement d'humeur qui a paralysé le système éducatif.

Alors qu'on est encore à réfléchir aux mécanismes de rattraper le tir que les enseignants annoncent à grand renfort de publicité une grève à la rentrée scolaire du deuxième trimestre.

Un autre coup dur pour l'éducation nationale.
legende

legende