Infos Sports of Friday, 21 October 2022
Source: www.camerounweb.com
L’international camerounais André Frank Zambo Anguissa fait la Une de tous les journaux sportifs depuis ces derniers jours. Le milieu de terrain de Naples s’est blessé lors du match retour de la quatrième journée de la Ligue des champions européenne.
Depuis lors, tout le monde se demande s’il va pouvoir se rétablir avant l’échéance de la Coupe du monde de football Qatar 2022. Si l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est en forme, il ne fait aucun doute qu’il sera dans la liste des hommes qualifiés pour la compétition.
Le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song Bahanag l’a confirmé dernièrement : « Jean-Eric Maxim Choupo-Moting et André Frank Zambo Anguissa font partie du groupe. Ils ont juste été mis au repos. Il fallait que je vois les autres car la porte est ouverte à tout le monde. Il n’y a pas lieu d’avoir un autre débat ».
C’est vrai que l’homme du devoir André Frank Zambo Anguissa n’a pas été retenu dans la dernière liste de la période FIFA mais le footballeur lui-même a immédiatement désamorcé une polémique qui a voulu naître.
« Le football est réellement l’affaire des footballeurs. Le président de la Fecafoot monsieur Samuel Eto'o Fils nous a avisés qu’il y a des matches de préparation de la Coupe du monde. Le sélectionneur monsieur Rigobert Song Bahanag aussi nous a envoyé un message similaire.
Ils ont dit dans leurs messages que celui qui trouve qu’il veut jouer se signale, mais celui qui est assez occupé dans son club fasse aussi signe. J’avais des matches à livrer en club, je l’ai signalé et ils m’ont donné leur accord.
Pourquoi les Camerounais prennent tout le monde pour ceux de l’ancienne équipe qui ne faisaient pas avancer les choses. La Fecafoot actuelle respecte les joueurs, nous nous sentons à l’aise. Malheureusement je n’ai pas vite parlé, c’est aussi de ma faute.
Arrêtez à ce niveau chers compatriotes. La tâche est assez difficile. Ces ceux-là savent nous gérer, nous voulons d’eux pour longtemps dans ces deux (02) postes là », a-t-il dit.
Pour ce qui est de sa blessure, André Frank Zambo Anguissa devrait pouvoir être remis à temps. Le milieu a déjà repris l’entraînement collectif avec son club Napoli. Tout de même, il ne sera pas encore utilisé par Luciano Spalletti afin de lui permettre de revenir à 100%.
Le Cameroun a longtemps retenu son souffle mais l’ancien sociétaire de l’OM a « réalisé la première partie de la séance en groupe et la deuxième partie d’un entraînement personnalisé sur le terrain » vendredi le 21 octobre 2022, à un (01) mois du Mondial. Il est dans les temps.