Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 01Article 740141

Actualités of Friday, 1 September 2023

Source: www.camerounweb.com

OFFICIEL : Paul Biya a désigné son homme, c’est n'est pas Franck , surprise générale

Paul Biya aura 92  en 2025 Paul Biya aura 92 en 2025

Le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, Ministre des Sports et de l'Éducation Physique, a été honoré de sa désignation par Son Excellence le Président de la République, Paul Biya, en tant que Son Représentant Personnel aux obsèques du regretté Professeur Joseph Marie BIPOUN WOUM. Ces cérémonies funèbres auront lieu les 1er et 2 Septembre 2023, à Yaoundé et à Mandjap, dans la Sanaga Maritime.

Le Professeur Joseph Marie BIPOUN WOUM, ancien Ministre et Membre du Conseil Constitutionnel, a consacré sa vie au service de la nation camerounaise. Sa disparition laisse un vide profond dans le paysage politique et intellectuel du Cameroun. En lui rendant cet hommage mérité, le Président Paul Biya exprime sa reconnaissance pour les contributions exceptionnelles du Professeur BIPOUN WOUM à la construction et au développement du Cameroun.

Le choix du Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI pour représenter le Président de la République à ces obsèques souligne l'importance de cette cérémonie et l'estime profonde dans laquelle le défunt était tenu par le gouvernement camerounais.

Les obsèques, prévues sur deux jours, seront l'occasion pour un large éventail de personnalités, y compris des dignitaires, des membres du gouvernement, des universitaires, des amis et des proches, de rendre un dernier hommage au Professeur Joseph Marie BIPOUN WOUM. Le Cameroun se réunit pour pleurer la perte d'un homme qui a marqué de manière indélébile l'histoire de la nation.

Le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, en tant que Représentant Personnel du Président Paul Biya, transmettra les condoléances et la sollicitude du Président à la famille éplorée et participera activement aux cérémonies funèbres pour rendre hommage à un homme dont la mémoire restera gravée dans les annales du Cameroun.

En cette période de deuil national, le peuple camerounais se joint au Président Paul Biya pour pleurer la disparition du Professeur Joseph Marie BIPOUN WOUM et pour se souvenir de ses contributions inestimables à la nation.