Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 08 02Article 735095

Actualités of Wednesday, 2 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Nouvelle crise au MRC: Okala Ebode refuse de signer les décisions d'exclusions du directoire

Okala Ebode Okala Ebode

Le Trésorier national adjoint du MRC, Okala Ebode semble être en fronde avec les autres membres du directoire du parti. L'employé de l'université de Douala a refusé se signer plusieurs documents du parti.

Tous les Camerounais l'on remarqué, Okaka Ebode n'a pas signé les deux derniers documents notifiant l'exclusion de Me Michèle Ndoki, et de Tamfu Richard, Armand Noutack II.

Au MRC, ce refus est pris par d'autres membres du directoire comme une manière de protester contre les décisions du parti ou de se retirer des affaires du MRC.

Une fois de plus, Okala EBODE n'a pas signé les exclusions de NOUTACK et TAMFU, comme il n'a pas signé l'exclusion de NDOKI. Il ya de quoi sérieusement s'interroger ! Serait-il un "bâtisseur"?, commente Aissatou Bouba Dalil.

Quoi qu'il en soit, plusieurs analystes voyaient ce comportement de Okala Ebode venir de loin, depuis qu'il a été recruté dans l'administration de l'université de Douala.

On se souvient que dans une publication suite à sa nomination à l'université de Douala, le Dr Fridolin Nké avait annoncé la démission d'Okala ou son renvoi.

"Urgent : Okala Ébodé démissionnera du MRC ou sera démissionné. Et il aura chaud, très chaud…", avait publié de manière laconique, le Dr Fridolin Nke sur son compte Facebook