Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 01 08Article 760190

Actualités of Monday, 8 January 2024

Source: www.camerounweb.com

Nouveau gouvernement: le MRC 'encourage Kamto' à redevenir ministre de Biya

Maurice Kamto, président du MRC Maurice Kamto, président du MRC

Le Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) par le truchement de son Secrétaire national à la communication affirme dans une publication qu'il encouragera Kamto à devenir membre d'un nouveau gouvernement au Cameroun.

Bien entendu, il faudra que Biya fasse appel à Kamto qui, rappelons-le, avait démissionné de son post de ministre délégué auprès du ministre de la Justice en 2004.

"Aujourd’hui, si Paul BIYA sollicite Maurice KAMTO dans les memes conditions qu’en 2004 pour entrer dans le gouvernement, je serai le premier à l’encourager d’accepter. Incapable de trouver la moindre tâche à l’homme qui a réussi l’exploit de séjourner dans le gouvernement de Paul BIYA sans la moindre salissure, les ennemis de l’homme propre tentent de faire de son passage au gouvernement un acte de compromission. Ils sont même allés jusqu’à fabriquer des histoires de 14 milliards.
Il faut que les choses soient claires, chaque fois que l’intégrité territoriale du Cameroun sera menacée chacun de ses fils devra répondre présent pour le défendre et c’est ce que Maurice KAMTO a fait et qu’il devra encore être prêt à faire", écrit Joseph Emmanuel Ateba.

"En acceptant la mission de Bakassi Maurice a démontré que son amour pour le Cameroun était sans limite et que cet amour était au-dessus de toute autre considération. Maurice KAMTO est le seul ministre sans étiquette politique à son entrée au gouvernement qui en est ressorti sans avoir fait allégeance au RDPC.
Ils reconnaissent tous la gravité des événements de 2008 y compris les cadres du RDPC mais reprochent à KAMTO de n’avoir rien fait comme si c’est lui qui avait ordonné le déploiement du BIR et les condamnations qui s’en étaient suivies.
Que le vouliez ou nom, Maurice KAMTO est la preuve que tous les camerounais ne sont pas pourris comme tente à le démontrer Paul BIYA pour justifier ses 41 ans d’échecs", ajoute le Senacom du MRC.