Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 14Article 632992

Actualités of Tuesday, 14 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Nouveau gouvernement: Seidou Njoya aurait été consulté par Biya

Seidou Mbombo Njoya et Franck Biya seraient très proches Seidou Mbombo Njoya et Franck Biya seraient très proches

• Un nouveau gouvernement est prêt, selon nos informations

• Ce dernier est annoncé depuis plusieurs mois

• Des rumeurs annoncent Seidou Mbombo Njoya dans ce nouveau gouvernement



Des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb indiquent que des membres du sérail auraient informé le chef de l'Etat que le fils de son ami feu Ibrahim Mbombo Njoya a été battu à la présidence de la Fécafoot.

Cette même source laisse filtrer des informations selon lesquelles Seidou Mbombo Njoya pourrait faire son entrée dans ce nouveau gouvernement dont la publication ne devrait plus tarder. Mais quel poste pourrait occuper le prince de Foumban?

A la rédaction de CamerounWeb, nous pensons que Seidou Mbombo Njoya pourrait bien remplacer le ministre des Sports, le prof Narcisse Mouelle Kombi. Le dossier du stade d'Olembe n'a pas été en faveur de ce dernier en bien d'autres personnalités impliquées dans ce dossier.

Pour certain analystes, l'entrée de Seidou Mbombo Njoya devrait se faire top ou tard. Ces derniers soutiennent qu'en raison des relations entre le père de Seidou et Biya, cela se fera très facilement.

"L'ancien Roi des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya fut Ministre de la Jeunesse et des Sports de 1982 à 1986 et de septembre 1990 au 9 avril 1992. Il était d’ailleurs en poste lorsque le Cameroun remportait sa première Coupe d’Afrique des Nations en 1984 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il a également et surtout occupé le poste de Président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) de 1961 à 1964. Le récent patron de l’instance faitière du football camerounais, Seidou Mbombo Njoya élu depuis le 12 décembre 2018, et malheureusement déchu ce 11 Décembre, est l’un de ses fils… Trajectoire plus ou moins semblable de celle de son défunt père. Connaissant les liens puissants qui ont toujours existé entre la famille Njoya et le président Paul Biya, considérant que les Njoya ont toujours eu un ministre, parfois deux, et même ministre d’Etat,
Et considérant la manière de gouverner du président Paul Biya…", écrit le journal La Voix des Jeunes dans une récente publication.

Rejoignez notre newsletter!