Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 13Article 761737

Actualités of Saturday, 13 April 2024

Source: camerouweb.com

Nouveau drame au Cameroun, plusieurs enfants morts

4 enfants sont morts pendant l'écroulement 4 enfants sont morts pendant l'écroulement

Pendant qu'à Ngambe, le père de Samuel Eto'o entamait son dernier voyage dans l'au-delà, plusieurs Camerounais pleurent des enfants décédés ce samedi.

D'après nos informations, ces enfants sont morts dans l'écroulement d'un bâtiment à Soa. L'immeuble qui est toujours en chantier, est situé à Soa, au lieu communément appelé "fin goudron". La maison s’est effondrée alors qu'une famille vivait à l’intérieur.

Le premier bilan fait état de 4 personnes décédées tous des enfants !

Ce n'est pas la première fois qu'un immeuble s'écroule ainsi au Cameroun. Mais à chaque fois que ce drame survient, les autorités descendent sur les lieux et pointent du doigt l’absence de permis de bâtir ou des maisons construites sans respect de normes techniques : utilisation du mauvais matériel, construction sur des zones interdites, non-respect des règles environnementales, vétusté des habitations…

D’après la loi camerounaise, avant « d’entreprendre toute construction, même si celle-ci ne comporte pas de fondation », il faut au préalable obtenir un permis de construire délivré par la commune concernée, après vérification par une commission du respect des « règles d’urbanisme en vigueur ». Mais, d'après une autorité camerounaise, 90 % des constructions de Douala n’ont pas de permis de construire.