Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 16Article 677327

Actualités of Tuesday, 16 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Nourane Foster reprend du service après la sortie de Malachie Manaouda

La députée fait face à une sommation de fermeture depuis quelques jours La députée fait face à une sommation de fermeture depuis quelques jours


• Nourane Foster a repris service

• Elle a publié de nouvelles photos d'elle dans son bureau

• La députée fait face à une sommation de fermeture depuis quelques jours



La société Nourishka de la députée Nourane Foster a fermé ses portes il y a quelques jours, et ce, après un reportage poignant de France 24. Ce reportage a interpellé le ministre de la Santé Malachie Manaouda qui n’est pas allé de main morte.

Après le tumulte ayant conduit à la fermeture de ses entreprises Nourishka, Nourane Foster fait une nouvelle réapparition en force. Elle a publié une photo d’elle.

« Retour au boulot après un long week-end », a écrit la députée sur sa page Facebook en légende d’une série d’images publiées sur son compte. Elle se ressource de nouveau dans son bureau.

Les images laissent voir clairement la nouvelle énergie que dégage Nourane Foster après les multiples soutiens qu’elle a reçu face au communiqué du membre du gouvernement de Paul Biya.



Il y a quelques jours, c’était la Ligue Camerounaise des Consommateurs qui est montée au créneau.

Elle a d’abord salué la mesure conservatoire du Ministre de la Santé Publique. « Suite à la sortie du Ministre Camerounais de la Santé Publique, retirant du marché certains compléments alimentaires commercialisés, par l'entreprise Nourishka, la Ligue Camerounaise des Consommateurs (LCC), salue cette décision vigoureuse et salutaire du dynamique chef du Département de la Santé Publique », lit-on dans sa note.

« Toutefois, notre organisation citoyenne, qui occupe les fonctions de Vice-Président, dans les bureaux de plusieurs Comités Techniques d'élaboration de normes à l'ANOR, y compris celui traitant les questions de Génie Pharmaceutique et qui travaille étroitement, dans divers domaines avec le Ministère de la Santé Publique, souhaite que le Ministre, prenne la même mesure sur d'autres produits de la même catégorie, qui polluent l'espace commercial, sans autorisation. Mettant en péril la santé des consommateurs », poursuit-elle.

« La LCC, conseille à l'entreprise Nourishka de se conformer à la réglementation en vigueur, en se rapprochant de l'Agence des Normes et de la Qualité (ANOR), pour formuler l'expression du besoin de l'élaboration d'une Norme Camerounaise relative aux compléments alimentaires. Puis, obtenir l'autorisation de mise sur le marché du Ministère de la Santé Publique », a ajouté la Ligue.

« La Ligue Camerounaise des Consommateurs, regrette la décision hâtive et émotive de l'honorable Nourane FOTSING, de fermer la porte de son entreprise, pourtant d'autres produits commercialisés, conformément à la réglementation en vigueur ne sont pas concernés par l'Acte du Ministre de la Santé Publique. La LCC suggère de revenir sur cette décision précipitée, pour permettre aux consommateurs des autres marques de Nourishka, de continuer à s'approvisionner, en produits de qualité », a conclu la note.