Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 15Article 623422

Actualités Régionales of Friday, 15 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Noso: un soldat tué dans l'explosion d'un convoi militaire à Balikumbat

Un militaire atteint play videoUn militaire atteint

• L'explosion d'un véhicule militaire a fait un mort

• Un autre militaire est blessé

• Les militaires sont piégés par les sécessionnistes avec les engins explosifs


La rédaction de Camerounweb vient d'être informé de la mort d'un soldat à Bali dans le département de Kumba. Il a perdu la vie lors de l'explosion de leur véhicule piégé par les sécessionnistes avec l'engin explosif improvisé. Son image fait la une de tabloids, son corps couché à même le sol, son arme à la main.

Son identité a été révélée après ce tragique indident. Il s'appelle Kore et fait partie de la promotion Classe 2011. Leur véhicule est tombé dans une embuscade alors qu'il patrouillait avec son camarade qui a eu la vie sauve. Ce dernier est blessé et est pris en charge.

NOSO: nouvelle attaque sécessionniste enrégistrée à Bui

Les attaques sécessionnistes se sont multipliées ces dernières 24h à Bui, la localité située dans le département de Kumbo. Des militaires ont été piégés à Wainama par les sécessionnistes.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Camerounweb, indiquent que dans la journée du 11 octobre dernier, de fortes explosions ont retenti dans l'Etat de Bui. Même scénario dans la journée de ce mardi 12 octobre 2021. Les convois militaires de l'armée de l'air en route depuis Ndop sont tombés en embuscade à Bui. Le nombre des victimes n'a pas encore été établi.

Toujours dans la journée sanglante de ce mardi, d'autres groupes sécessionniste ont attaqué les militaires dans leur caserne à Bafia Munyenge-Fako, zone sud. Le bilan de ces attaques fait état de plus de 6 morts et d'autres blessés graves du côté des militaires.


Rejoignez notre newsletter!