Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 03Article 631426

Actualités of Friday, 3 December 2021

Source: réalités plus. n0 578

Noso : le général Meka fait une descente dans la 5è région militaire interarmées

Le chef d’état-major a revu ses troupes dans la localité Le chef d’état-major a revu ses troupes dans la localité

Les fêtes de fin d’année et la sécurisation de la CAN et la lutte contre le Coronavirus, le renforcement de la sécurité des hommes et leurs sont entre autres les sujets sur lesquels le chef d’état-major et ses proches collaborateurs ont débattu pendant deux jours dans l’enceinte du 9è secteur militaire interarmées.

Après la 2è région militaire interarmées, le chef d’état-major était accompagné dans cette visite par le général de division Baba Soule par ailleurs, chef d’état-major de l’armée de terre, le général de brigade Elokobi Njock Daniel directeur central de la coordination de la gendarmerie nationale, aussi le général Nka Valère commandant de la 5è région militaire et le général Divine Ekongwesse commandant de la 5eme région de gendarmerie qui regroupe les régions de l’Ouest et du Nord.

Après les civilités d’accueil, revues des troupes. Le chef d’état-major des armées s’est dirigé dans la salle des conférences ou s’est tenu la réunion.

Il était question de prendre le poule sécuritaire des deux régions avec l’insécurité dans la région du Nord-ouest, donc la région l’Ouest reçoit des incursions des délinquants.

Aussi , des mesures fortes ont été prises pour renforcer la sécurité des hommes et leurs biens pendant toutes les activités y afférentes.

C’est donc une bonne nouvelle pour les populations des régions concernées.Pour ce fait,toutes les populations doivent apporter leur apport dans le renseignement auprès des forces de maintien de l’ordre.

Rejoignez notre newsletter!