Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 10Article 632407

Actualités of Friday, 10 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Noso: des ambazoniens explosent un blindé de l'armée, un sous officier violement tué

• L'explosion a eu lieu sur la route de Mbengwi

• Elle a été causée par un engin explosif improvisé déposé par des ambazoniens

• Elle a occasionné plusieurs blessés



Les faits remontent à un peu plus de 48 heures. Selon nos informations, les militaires appartenant au BIR, étaient dans un blindé, faisant d'habitude leurs patrouilles quand ils sont tombé sur l'engin explosif.

La victime Teunkwa Patrice, natif de Bazou et en service au BIR de Bamenda a été violement exposé à l'explosion et n'a pas survécu. Ses camarades ont vengé sa mort.

"Sa mort va provoquer la rage de ses frères d'arme qui mettront Bamenda à feu et à sang comme vous avez bien pu le constater sur des images diffusées depuis hier soir", apprend-on d'une source.

En effet, l'armée mené le 8 décembre dernier, un violent raid à Mbengwi non loin de Bamenda, dit-on, à la recherche d'ambazonines. L'opération a causé plusieurs morts et des dizaines de maisons ont été brulées.

Des sources surplace indiquent que plusieurs maisons ont été brulées, des femmes et enfants ont perdu la vie. Plusieurs autres personnes ont fui leurs domiciles pour se retrouver dans la brousse.

"Des civils ont été coincés dans leurs maisons par des flammes allumées par les soldats du régime de Biya sur la route de Mbengwi à Bamenda. Des maisons entières ont été incendiées et des personnes tuées", rapporte un source, images de témoignages de certaines victimes à guise de preuves à l'appui.


Les images amateurs ci-dessous enregistrées par les populations disent long sur ce qui s'est passé hier, à l'abris des regards.