Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 01Article 717431

Actualités of Saturday, 1 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Nommé sénateur, voici le parcours très atypique et inspirant de Emmanuel Chatue, patron de Canal 2 International

Emmanuel Chatué fait son entrée au parlement par le chambre haute. Emmanuel Chatué fait son entrée au parlement par le chambre haute.

Depuis ce vendredi 31 mars 2023, Emmanuel Chatué fait son entrée au parlement par le chambre haute, le sénat camerounais. Le président directeur général du groupe TV+ éditeur de Canal 2 International et Sweet FM jouit de la confiance du président de la République pour la législature 2023-2028. Il représentera dans cette chambre la région de l’ouest.

Homme d’affaires implanté dans le milieu des médias depuis le début des années 2000, il lance avec de petits moyens un groupe comportant Tv+, une radio à Douala, Sweet FM, et, surtout, la télévision généraliste Canal 2 International. Le développement de sa chaîne de télé et sa diffusion va réduire le leadership de la Cameroon Radio Television (CRTV).

Sa chaîne a initié les Canal 2’Or, l’événement culturel le plus prisé au Cameroun. Il sera fait ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef en 2016. Engagé en politique depuis plusieurs années, il avait déjà failli être élu maire de Bandjoun, sous la bannière du RDPC en 2020, avant de jeter l’éponge.

Emmanuel Chatué est commandeur de l'ordre de la valeur et depuis ce 31 mars 2023, il est Sénateur, nommé par Paul Biya. Pour rappel, Emmanuel Chatué n'a que 63 ans.