Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 12Article 437340

Actualités of Thursday, 12 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Nomination au Sénat: malgré ses tractations, Paul Biya snobe Amougou Belinga

Paul Biya a préféré nommer son conseiller technique Albert MBIDA. Paul Biya a préféré nommer son conseiller technique Albert MBIDA.

Après les sénatoriales du 25 mars dernier qui ont vu l’écrasante victoire du RDPC, le parti au pouvoir sur les partis d’opposition, Paul Biya est passé en ce jour du 12 avril à la nomination de 30 sénateurs pour compléter la liste conforment à la loi en vigueur.

Paul Biya bien évidemment, a nommé ses proches afin de renforcer son pouvoir. C’est pourquoi, il a reconduit Niat Njifenji à la tête du Sénat alors qu'il a déjà fait 5 ans.

LIRE AUSSI: Etoudi: voici la liste des 30 sénateurs nommés par Paul Biya

Mais comme toujours, il y a eu des personnes qui se sont vu lésées. Car ayant souhaité faire partis nominations.

Le cas le plus palpable est celui de Amougou Belinga, PDG du Groupe l’Anecdote qui a été snobé par Paul Biya malgré ses courbettes et tractations.

LIRE AUSSI: Sénateurs: le Pr Albert Mbida fête en pompe sa nomination [Vidéo]

Il faut rappeler que c’est en 2013 qu’il voulait être sénateur, mais il a été éliminé aux primaires.

Cette année il attendait la nomination, mais Paul BIYA a préféré nommer son conseiller technique Albert MBIDA. Il se susurre dans les coulisses qu'il aurait même perdu beaucoup d'argent pour cela.

LIRE AUSSI: Guerre Ambazonie: Paul Biya envoie d’urgence le Gal René Meka en mission commando

Il n’est pas le seul dans le cas à se faire oublier. Il y a aussi le Pr Pascal Messanga Nyamding qui fait office d’éternel oublié.