Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 15Article 633055

Actualités of Wednesday, 15 December 2021

Source: camerouweb.com

Niat Njifendji fait une rechute, sur le point d'être évacué en Europe pour des soins

Niat Njifendji Niat Njifendji

• Niat Njifendji ne va pas bien

• La famille du président du Sénat est en tractations pour son évacuation

• Il aurait besoin de voir son médecin après une crise il y a quelques jours



D'après des informations publiées il y a quelques heures par nos confrères de PolitudeNews, le président du Sénat a avant son évacuation miltuplié des réunions au cours des quelles, il était question d'adopter un organigramme du Sénat et procéder à des nominations, avant son départ pour l'Europe.

"Cette réunion qui constitue l’apothéose d’un long bras de fer avec son secrétaire général, Michel Meva’a M’Eboutou doit pouvoir permettre l’adoption de l’organigramme du Sénat et procéder à des nominations. Pendant plus de deux semaines, une commission a travaillé pour proposer des responsables à certains postes. Les résultats sont en cours de présentation. Mais, au terme de cette réunion d’urgence, Niat Njifendji doit prendre l’avion pour l’Europe. En effet, malade, il a fait une chute le week-end dernier et a dû être hospitalisé à la clinique du Jourdain. Sa situation stable, le président du Sénat a lui-même émis le vœu de se rendre de toutes urgences en Europe pour rencontrer son médecin. Son avion devrait donc quitter le Cameroun dans les prochaines heures", écrit le site qui précise par ailleurs que le président du Sénat très fatigué par d'intenses activités de ces derniers mois a commencé par afficher des signes inquiétants.

Niat ne sera pas la seule personnalité du Cameroun en évacuation sanitaire. Le président du Conseil constitutionnel camerounais, le magistrat Clément ATANGANA, a quitté Yaoundé pour la capitale française il y a quelques jours, à bord d'un avion médicalisé. Son était de santé était préoccupant.

L'ancien président de la Chambre administrative de la Cour suprême est âgé de 80 ans. Outre le vieux magistrat hors échelle, et l'équipage, la fiche de vol de l'aéronef médicalisé indique la présence de Mekongo son épouse, et de JEMEA Bonaventure le médecin.

Rejoignez notre newsletter!