Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 09Article 413905

Actualités of Friday, 9 June 2017

Source: afrikmag

New York: le cannabis bientôt prescrit contre les règles douloureuses

Il existe déjà des maladies qui peuvent légalement être soignées par le cannabis Il existe déjà des maladies qui peuvent légalement être soignées par le cannabis

Dans l’Etat de New York, il existe des maladies qui peuvent légalement être soignées par le cannabis. Des conseillers ont proposé de faire entrer dans la liste de ces maladies, les maux liés aux règles.

Certains conseillers de l’Etat de New York veulent apporter une solution pour éviter la dsyménorrhée. Il s’agit des crampes de l’utérus et de l’estomac dont sont victimes plusieurs femmes chaque mois. Ces conseillers proposent de traiter les maux de règles grâce au cannabis.

Pour ce faire, ils ont déposé au parlement, un projet de loi proposant d’intégrer les maux de règles à la liste des maladies pour lesquelles le cannabis peut-être prescrit sur ordonnance.

Linda Rosenthal, la porteuse du projet, interrogée par le magazine Newsweek, a expliqué « Le cannabis thérapeutique peut soulager plusieurs des effets douloureux de la dysménorrhée ». Cependant, scientifiquement, le lien entre marijuana et soulagement des règles douloureuses n’est pas prouvé. Un chercheur a confirmé à Live Science qu’aucune plante de cannabis ne peut faire un tel effet dans l’organisme humain.

« On a des données prouvant que la marijuana soulage les douleurs neuropathiques, mais, les douleurs liées aux règles n’appartiennent pas à cette catégorie », a-t-il précisé.

Toutefois, les ramifications de l’utérus contiennent des récepteurs endocannabinoïdes qui accueillent les substances cannabinoïdes de la marijuana et agissent sur le stress. Ainsi, faute d’avoir moins mal, les femmes pourraient bénéficier de l’effet anxiolytique du cannabis pour se détendre et ainsi moins souffrir à l’arrivée de leurs crampes. C’est à cet effet qu’un suppositoire au cannabis avait été commercialisé aux Etats-Unis, il y a quelques mois.