Au lendemain du scrutin présidentiel, la présidente du Cameroun People's Party (CPP) et promotrice du mouvement Stand Up for Cameroun donne un certain nombre de recommandations au peuple camerounais.
Les premières concernent la lutte pour la transparence de façon pacifique
"…À ce stade, il faut que nous clarifions les choses, la Constitution du Cameroun nous garantie des élections libres et transparentes. Cette même Constitution dit sans équivoque que le peuple est souverain…
Premièrement, la lutte pour les élections libres et transparentes ne concerne pas seulement les partis politiques, les candidats, ceux qui étaient en campagne. C'est un droit garanti à tous les Camerounaises et à tous les Camerounais. Il est alors l'heure que nous nous levons toutes et tous pour rejoindre la lutte…
Deuxième chose. Levons nous pour défendre nos droits, mais seulement, faisons le sans violence. Ne brûlez pas, ne cassez pas, ne volez pas. Nous sommes face à un régime violent. C'est lui qui est violent...Il faut rappeler que les bâtiments que le RDPC a occupé, les commissariats de police...sont les bâtiments qui nous appartiennent, nous les Camerounais. Ce sont les bâtiments publics. C'est notre propriété.
Nous avons besoin de ça pour construire le Cameroun de demain, celui de l'après Biya. Ne les détruisez pas s'il vous plait".