Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 04Article 631504

Actualités of Saturday, 4 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Naufrage d'un bateau transportant des Camerounais : plusieurs morts

L'un des corps repêchés L'un des corps repêchés

• Ils avaient quitté la Guinée Equatoriale pour une direction inconnue

• Plusieurs Camerounais étaient dans ce bateau

• Le bateau n'ira finalement pas à destination



D'après des informations obtenues auprès d'une source à Tiko, le bateau a quitté la Guinée Equatoriale et avait à son bord 27 personnes. Plusieurs camerounais étaient à bords. Plusieurs corps sont toujours introuvables. D'autres ont été repêchés et d'autres ont survécu au nufrage.

Ce naufrage rappel un autre qui a endeuillé le Cameroun en 2019. Il s'agit du naufrage d'un bateau, baptisé Austrheim, qui était parti du Nigeria et devait accoster dans le sud-ouest du Cameroun. 3 personnes étaient mortes et 40 autres portées disparues.

"107 personnes vivantes avaient été sorties des eaux ainsi que trois dépouilles […] Sur mer, les recherches se poursuivent et on parle de 40 disparus", avait indiqué la Cameroon Radio Television, CRTV.

Les survivants ont été « transportés à Limbé », ville de la région du Sud-Ouest, et « sont de nationalité camerounaise, nigériane et française », avait ajouté la CRTV.

Le nombre de rescapés et de morts retrouvés à la suite du naufrage a été confirmé à l’AFP par un responsable sécuritaire régional, qui a requis l’anonymat. Ce dernier n’a pas confirmé le bilan de 40 disparus annoncé par la CRTV.

Selon la publication Facebook d’une page alimentée par des proches de l’armée, « près de 200 personnes étaient à bord du navire ». La publication, assortie d’une dizaine de photographies montrant le sauvetage, confirme le bilan de trois morts et de 107 personnes rescapées.

Rejoignez notre newsletter!