Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 08Article 632041

Actualités of Wednesday, 8 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Nabil Mbombo Njoya: le roi des bamoun refuse d'épouser une fille parce que pas à son goût

Nabil Mbombo Njoya Nabil Mbombo Njoya

• Le jeune roi de 29 ans vient d'étonner ses proches par une décision inattendue

• Il devrait épouser une fille de la famille Nji Monchouh de Njisse

• Il s'agit d'une tradition chez les Bamoun


A la surprise générale, le sultan Nabil Mbombo Njoya a refusé la fille que cette famille lui a proposée. Le motif officiel est que la mille est encore mineure.

Mais des sources proches du palais disent que le roi n'a pas accepté la propositions parce que la fille n'était pas vraiment à son goût.

En outre, le sultan aurait déjà une copine depuis 5 ans et tient à épouser cette dernière comme la première femme.

Nabil Mbombo Njoya a le droit, mieux , le devoir d'épouser plusieurs femmes. Ce qui rend plausible les informations selon lesquelles, la fille qui lui a été proposée n'était pas à son goût.

"Selon la tradition Bamoun, la première femme du Roi nouvellement intronisé provient de la famille Nji Monchouh de Njisse au quartier Mambain à Foumban.
C'est pour cette raison que cette famille a amené cette jeune fille, connue sur le surnom de Bijou hier soir pour la donner au Sultan. Mais, le Sultan a décliné car il ne l'a trouvé pas assez intéressante pour lui...Il a estimé qu'elle était encore mineure car elle serait âgée de 14 ans et élève en classe de 4è", nous rapporte une source.

"Il les a renvoyé en toute politesse avec des cadeaux. Mais le sultan a promis de prendre en charge da scolarité. Il prendra soin d'elle jusqu'à ce qu'elle trouve un prétendant et le roi bénira également son mariage selon les us et coutumes Bamoun", apprend-on également.

Né le 10 aout 1992, Nabil Mbombo Njoya qui est depuis quelques mois le nouveau roi des Bamoun est un jeune homme plutôt discret qui n'étale pas son appartenance à la famille royale. Il est né un an après l’intronisation de son père en 1992.

Diplômé de l'Ecole nationale d’administration et de magistrature ( Enam) dans la section Economie et Finances, il est actuellement Chef de Division des Affaires Administratives et Juridiques des services du Gouverneur de la région du Sud à 28 ans. Il a été nommé à ce poste par le président de la République dans son décret 000033 du 25 février 2020. Il travaillait bien avant au ministre de l'Administration territoriale d'Atanga Nji.

Des témoignages de ses proches attestent que le jeune Nabil est un grand aventurier qui aime voyager. Il a d'ailleurs visité les USA, des pays de l'Europe il y a de cela quelques années avant de s'installer définitivement au Cameroun.

Rejoignez notre newsletter!