Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 07Article 622237

Actualités of Thursday, 7 October 2021

Source: www.camerounweb.com

NOSO : une voyante recommande 40 jours de jeûne sec au gouvernement

Une voyante propose 40 jours de jeûne sec au gouvernement Une voyante propose 40 jours de jeûne sec au gouvernement

• La situation s’enlise au NOSO

• Une voyante propose 40 jours de jeûne aux ministres

• Dion Ngute est toujours au NOSO


Les Camerounais sont de plus en plus convaincus que le Grand Dialogue national n’a pas tenu ses promesses. La crise anglophone loin d’être réglée, entre dans une nouvelle phase avec des attaques de plus en plus violentes contre les soldats camerounais et leurs équipements. Alors que le ministre de la défense opte pour un « changement de paradigme » pour venir à bout des groupes armés séparatistes, le premier ministre Josph Dion Ngute, de son côté prêche la paix et la non-violence. Toutes ces tactiques du gouvernement ne suffiront pas pour ramener la paix dans la région du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) selon le journal « Le Témoin ».

L’hebdomadaire a donné la parole à une célèbre voyante. Cette dernière indique que la solution à la crise anglophone se trouve du côté du gouvernement. Elle propose aux autorités gouvernementales 40 jours de jeûne.

« Avec l'attaque du convoi du premier ministre dans le NOSO, alors qu'il était porteur d'un message de paix, une voyante réputée dans les tréfonds de la forêt équatoriale du Cameroun signe et persiste que la solution se trouverait chez les membres du gouvernement. Elle propose un jeûne unanime de 40 jours pour tout le gouvernement », lit-on dans le journal.

Sur les réseaux sociaux cette solution est diversement appréciée. Les Camerounais désespérés après l’échec de toutes les options mises sur la table, encouragent le gouvernement à se mettre à jeun.

« Vu qu'on a déjà "dialogué", que la solution militaire aussi piétine et que même les fils de la région peinent à se faire entendre. Pourquoi pas la solution divine. Wait and see. Mais comment être sûr que tous respectent la dite solution quand on connait la puissance de leurs envies? », commente un internaute. Pour l’heure, le premier ministre Joseph Dion Ngute est à Bamenda (Nord-Ouest) où il fait une évaluation des recommandations du grand dialogue nationale avec les autorités locales.

Rejoignez notre newsletter!