Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 10Article 627781

Actualités of Wednesday, 10 November 2021

Source: www.camerounweb.com

NOSO : un groupe séparatiste revendique l’attentat à la bombe à l'Université de Buea

Les Séparatistes lourdement armés Les Séparatistes lourdement armés


• Il s’agit du groupe séparatiste « les Ghost warriors de Buea »

• L’attaque a fait plusieurs blessés

• Ce groupe séparatiste multiplient les attaques à la bombe


Nous l’avions annoncé il y a peu. Une détonation a été entendue l’Université de Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest en proie à un conflit armé entre séparatistes et forces loyalistes. Il s’agissait d’un engin explosif qui a été activé. Peu à peu, des précisions commencent par tomber.

En effet, c’est l'amphithéâtre 600 de l’Université de Buea qui a été visé par cette attaque. Selon les précisions de CNA, qui confirme aussi l’explosion, tout était calme jusqu'à la détonation de l’explosif qui a provoqué la panique des étudiants. Plusieurs étudiants ont été blessés dans l'attaque.

Visiblement, il s’agit d’une série d’action entreprise par le groupe séparatiste « les Ghost warriors de Buea ». Ce groupe a revendiqué l’attentat et soutient avoir mené l'attaque contre la tenue d'une conférence de paix à l'Université de Buea, selon un message du leader du groupe. C’est le même groupe qui a revendiqué l’attaque avec engin explosif improvisé qui a coûté lundi dernier la vie à un chauffeur de taxi. Un combattant séparatiste déguisé en passager a arrêté un taxi puis a lâché le dispositif explosif dans le véhicule qui a explosé et tué le chauffeur de taxi identifié comme étant Feugang Baude-Laire. Un policier sur les lieux a déclaré que l'explosion, qui a également fait courir les passants, était inhabituelle dans la ville relativement paisible.

Avec ce changement de stratégie dans le conflit qui oppose les séparatistes aux forces loyalistes, les jours à venir risquent d’être davantage plus sombres pour les populations civiles qui payent le lourd tribut face à ce conflit qui oppose les deux parties depuis 2016 .

Rejoignez notre newsletter!