Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 18Article 689393

Actualités of Tuesday, 18 October 2022

Source: www.camerounweb.com

NOSO : terreur dans le Dunga Mantung, voici les deux soldats assassinés

Les images des victimes Les images des victimes

La grave crise sécuritaire et humanitaire qui secoue le nord-ouest et le sud-ouest du Cameroun continue de s’enliser. Chaque jour, cette crise crée des désolations dans les familles. Les victimes se multiplient, que ce soient dans les rangs des populations civiles, ou encore chez les séparatistes sans oublier les militaires. D’ailleurs, deux parmi eux vient de perdre la vie dans des circonstances bouleversantes.

En effet, selon les informations, deux gendarmes ont été lâchement assassinés par de présumés séparatistes dans le Dunga Mantung, un département du Cameroun situé dans la région du Nord-Ouest. Son chef-lieu est Nkambé

Le lanceur d’alerte Nzui Manto a réussi à identifier les victimes de cette atrocité. Il s’agit entre autres, du maréchal des logis Ebode Nkoa en service à la brigade de Nkambe où il venait de prendre fonction depuis seulement 7 jours et de l'adjudant Aroumtouang qui accompagné de son collègue à bord d'une moto, seront surpris par une attaque embusquée ambazonienne.


Vengeance au NOSO : Les Ambaboys ont attaqué le Wum, un cadre de Paul Biya à terre

En guise de riposte lors des affrontements dans le cadre de la crise anglophone, le Maire de Wum a pris très cher.

En effet, d'après le lanceur Nzui Manto, la résidence du Maire de Wum a été réduite en cendres par les Ambazoniens. Les événements se seraient déroulés dans la nuit dernière.

Dans la localité de Boyo (région du Nord-Ouest), l'armée camerounaise aurait intensifier les représailles avec les combattants séparatistes. En effet, à la suite de la célébration de l'anniversaire de la République de l'Ambazonie, le 1 er octobre dernier, l'armée n'aurait pas apprécié la mobilisation de la population pour cette célébration.

« Les forces camerounaises sont déchaînées à Boyo. Des dizaines de maisons et de moto ont été brûlées et au moins une personne est morte. Le Cameroun pensait avoir capturé Boyo, voir les célébrations de l'indépendance à Boyo a rendu le Cameroun gaga. Nous vaincrons »a indiqué le leader séparatiste Mark Bareta qui a promis de fortes représailles.

Ainsi, les séparatistes prévoient attaquer de plus belle et dans ce cadre, la résidence du Maire de Wum en a fait les frais.