Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 12Article 622933

Actualités of Tuesday, 12 October 2021

Source: www.camerounweb.com

NOSO : plusieurs médias accusés d'apologie du terrorisme

‘L’option militaire est la seule solution’ ‘L’option militaire est la seule solution’

• Célestin Djamen commente la crise anglophone

• Il accuse plusieurs médias d’apologie du séparatisme

• Il est favorable à l’option militaire au NOSO



Reçu ce 12 octobre 2021 dans les studios d’ABK Radio, le président du parti politique APARA, Célestin Djamen évoque la situation sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. L’ancien cadre du MRC ne jure que par les armes pour faire ramener la paix dans ces deux régions détruites par 4 ans années de conflit armé.

« La seule solution aujourd’hui pour résoudre la crise Camerounaise c’est la solution militaire, les militaires ne sont pas des va-en-guerre. La nation a le droit et le devoir de dialoguer, d’écouter ses enfants. Mais on ne dialogue pas avec les terroristes, des sanguinaires, des terroristes », a-t-il déclaré.

Célestin Djamen a été particulièrement critiques vis-à-vis des médias camerounais qui relaient les informations des groupes armés séparatistes. Ces organes font de l’apologie du séparatisme selon le politicien.

« « Moi je parle de l’apologie, cela n’est pas acceptable car nous sommes en période de guerre. Nous devons être tous derrière notre armée. Quel intérêt auriez-vous que les Ambozoniens réussissent à avoir le Cameroun ? Vous devez dénoncer ces actes barbares. Si cette guerre se généralise comment feriez-vous pour aller au travail par exemple ».

L’homme semble avoir une dent contre Equinoxe Télévision, sans la nommer, il l’accuse de service la cause des groupes armés séparatistes.
« Ces médias qui soutiennent les Ambozoniens se reconnaissent, je n’entrerai pas dans le jeu pour citer les noms. Il y a un média à Douala qui s’amuse chaque matin et chaque soir à faire l’apologie des séparatistes », a-t-il lancé.

Rejoignez notre newsletter!