Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 17Article 665885

Actualités of Friday, 17 June 2022

Source: www.camerounweb.com

NOSO : nouvel espoir, Biya reçoit des solutions de sortie de crise des mains d'un avocat international

La guerre fait des victimes dans le NOSO La guerre fait des victimes dans le NOSO


• Le Cameroun vit l’une des périodes troubles de son histoire

• Une guerre fait des victimes dans le NOSO

• C’est le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun

Il y a un moment que les conflits affligent extrêmement le Nord-Ouest et le Sud-Ouest (NOSO) au Cameroun. Des séparatistes anglophones ont formulé des revendications que l’Etat central n’est pas encore prêt à satisfaire. Cela donne champ libre à une insécurité et des tueries dans la région.

Felix Agbor Anyior Nkongho est un avocat camerounais né le 23 août 1970 à Kumba. Il est un spécialiste des droits de l'homme, fondateur et président du Centre pour les droits de l'homme et la démocratie en Afrique et fondateur du cabinet d'avocats Agbor Nkongho. C’est aussi un militant et combattant de la liberté, arrêté le 17 janvier 2017. Il est l'un des principaux membres du Consortium de la société civile anglophone du Cameroun (CACSC) qui a été interdit et ses activités déclarées illégales au Cameroun.

L’avocat Felix Agbor Anyior Nkongho a été récemment reçu sur Radio France internationale (RFI). Sur les antennes du média basé en France, il a averti le gouvernement et les séparatistes : personne ne sortira vainqueur de ces conflits meurtriers et anti paix.

Il n’y a pas longtemps, Felix Agbor Anyior Nkongho a remporté le prix américain avec Maximilienne Ngo Mbe pour leur travail manifeste en faveur des droits humains au Cameroun. Pour la crise, il milite pour le dialogue entre les deux (02) parties. A ses yeux, c’est la seule façon de trouver une issue durable et profitable pour tout le monde.

Par conséquent, Anyior Nkongho demande au président Paul Biya, en tant que leader et premier homme du pays, de faire le premier pas à travers des gestes d’apaisement à l’endroit des séparatistes. Cela passe par la libération des leaders anglophones jetés en prison à Yaoundé.