Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 05Article 627079

Actualités of Friday, 5 November 2021

Source: www.camerounweb.com

NOSO : les séparatistes éliminent encore un sergent de l’armée

Le Sergent Atchokoheu Le Sergent Atchokoheu



• Les affrontements ont eu lieu ce jeudi

• Ils ont été fatals à un sergent de l’armée camerounaise

• Les sources officielles n’ont pas encore confirmé cette perte


Au moins un militaire camerounais a été tué dans une nouvelle attaque perpétrée ce jeudi par des séparatistes anglophones dans le Nord-Ouest du Cameroun, selon les informations.

Selon les informations qui viennent de parvenir à la rédaction de Camerounweb, il s’agirait du Sergent Atchokoheu. Cet élément des forces loyalistes a est tombé ce jour lors d'une énième confrontation face aux Ambazoniens. Pour le moment, les sources gouvernementales n’ont pas encore confirmé cette information.

Cette semaine a été vraiment mouvementée dans cette zone où les combats font de plus en plus rage. Les belligérants se rendent coup pour coup. Mais dans tout cela, ce sont les populations civiles qui sont prises en otage et payent le lourd tribut. Hier, trois civils ont été retrouvés morts à Bamenda. Mais jusqu’à présent, difficile de connaître les auteurs de ce triple meurtre. Les Séparatistes rejettent catégoriquement toute responsabilité dedans, accusant les forces loyalistes de Yaoundé.

Ce conflit armé est cause également beaucoup de perte dans le rang des militaires. L’on a récemment annoncé la mort de deux militaires qui allaient payer juste du savon. Ceux-ci ont été pris dans une embuscade et froidement éliminé par les Ambas.

Ce conflit dure depuis plusieurs années, mais manifestement, il n'y a pas de réelle volonté d’aller vers un apaisement. Ces jours-ci, l’on évoque des tentatives de négociation entre certains groupes séparatistes et des émissaires de Paul Biya, mais l’opinion ne semble rien espérer de tout cela.

Rejoignez notre newsletter!