Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 13Article 636319

Actualités of Thursday, 13 January 2022

Source: www.camerounweb.com

NOSO : les ‘Ambas’ sortent des Lance-roquettes et menacent la CAN

Image illustrative Image illustrative

• Ils ont mis une vidéo en ligne

• Ils exhibent des armes lourdes

• Il s’agit d’une menace directe sur la CAN


La menace des séparatistes ambazoniens pèsent toujours sur cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Ces derniers veulent toujours gâcher la fête. En dépit des attaques sporadiques signalés dans les zones périphériques à Limbé, les combattants séparatistes, considérés par Yaoundé veulent toujours se faire entendre.

Il y a quelques heures, ils ont mis en ligne une vidéo d’eux au marché de Buea, en train s’exhiber, semant au passage la panique dans localité. Une autre vidéo d’une autre faction séparatiste vient d’être diffusée sur les réseaux sociaux. Cette fois, c’est tout un impressionnant arsenal de guerre qu’ils ont fait sortis pour montrer leur force de frapper aux forces loyalistes. A travers leur parade, ils ont montré des lance-roquettes et un véhicule tout terrain.

Les armes d’une puissance redoutable entre les mains des Ambas, c’est une menace permanente pour les intérêts de Yaoundé. Récemment, le gouvernement camerounais a évoqué le fait que les séparatistes du NOSO se procurent ces armes de guerres auprès des Biafrais ou des terroristes de Boko Haram.

Il y a lieu de signaler déjà que des combats dans le NOSO durant cette compétition ont déjà fait deux victimes. Cette situation sécuritaire a poussé les équipes comme le Mali et la Tunisie à prendre des décisions radicales en arrêtant leur séance d’entrainement.