Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 15Article 677069

Actualités of Monday, 15 August 2022

Source: www.camerounweb.com

NOSO : les hommes du Général No Pity, gravement blessé, sèment la terreur ce lundi à Buea (vidéo)

La terreur règne dans le NOSO La terreur règne dans le NOSO

Depuis 2017, les séparatistes Ambazoniens en guerre avec Yaoundé pour l’indépendance de la zone anglophone du Cameroun ont instauré une opération de ville morte observée souvent les lundis. Durant ces jours, les séparatistes exigent la fermeture des écoles, des commerces, des marchés et interdisent toutes circulations.

Selon les informations qui nous parviennent et confirmer par plusieurs lanceurs d’alerte, les séparatistes ont semé la terreur ce lundi dans quelques villes du NOSO.

« Les forces de l'Ambazonie qui se sont identifiées comme étant les Fako Mountain Lions début lundi 15 août ont mis le feu à un bus Hiace autour du marché central de Buea.
Les combattants ont dit qu'ils étaient sortis pour renforcer Monday Ghost, une tradition qui a commencé depuis le 9 janvier 2017 », indique un média sur place.


Selon une vidéo relayée par le lanceur d’alerte Nzui Manto, l’on voit une rue totalement déserte. Les Ambas armes à la main sèment la terreur.



Urgent - NOSO : blessé, la fin de No Pity serait proche

Jusqu’où ira « No Pity », ennemi numéro 1 de Yaoundé ? Telle est la question que se posait Jeune Afrique au milieu du mois passé. Après le décès de Field Marshall, et alors que le conflit dans les zones anglophones s’est depuis longtemps enlisé, No Pity apparaît comme la principale figure de la lutte armée que mènent les séparatistes sur le terrain. Recherché par toutes les forces de sécurité du pays, le fondateur des Mbabalang Marine Forces reste insaisissable.

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que l'autoproclamé général No Pity a été blessé par des gendarmes, lors d'un violent affrontement ces dernières heures à Oku. D'après le journaliste très proche des Ambazoniens, Michel Biem Tong, No Pity a été blessé à la jambe. Il doit certainement être en tentative de fuite, face à la force de frappe des gendarmes.

"No Pity blessé à la jambe cours des combats contre des gendarmes à Oku", écrit le journaliste ce matin.

Ces derniers jours n'ont pas été heureux pour les ambaboys. Après l'élimination de Field Marshall, le 5 août dernier, trois fidèles de Field Marshall ont été tués dans un nouveau raid.

Selon des sources présentes sur place, trois (03) corps sans vie ont été retrouvés dans l’Ambazonie. « 03 personnes abattues tôt ce matin lors d'un ratissage de l'armée », a écrit le lanceur d’alerte camerounais N’Zui Manto.

Jusqu’où ira l’ancien vendeur à la sauvette devenu chef de guerre ? No Pity ne semble nullement disposé à rendre les armes. Même pas après avoir appris l’arrestation de la mère de son fils à Buea courant octobre, interpellée pour complément d’enquête après qu’elle a reçu un transfert d’argent dont il serait l’émetteur. Pour le neutraliser, l’armée camerounaise a sorti l’artillerie lourde. Mais jusqu’ici, No Pity a toujours réussi à passer entre les mailles du filet.