Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 20Article 637546

Actualités of Thursday, 20 January 2022

Source: www.camerounweb.com

NOSO : les Ambas font un geste exceptionnel et envoie un message fort à Paul Biya

Image illustrative Image illustrative

• Les Ambas ont kidnappé des enseignants ce mercredi

• Ils ont libéré une dame du groupe

• Il s’agit d’un geste exceptionnel

Les séparatistes anglophones en guerre contre les forces loyalistes de Yaoundé pour l’indépendance de leur région, sont considérés comme des terroristes par le pouvoir de Paul Biya qui les traite comme tels. Ils viennent de faire un geste inattendu. A travers cela, c’est sans doute un message qu’ils envoient au Président Paul Biya et à ses « lieutenants ».

En effet, hier, les séparatistes ont procédé à un nouveau kidnapping dans la région anglophone notamment à Weh, localité située dans le département de la Menchum, région du Nord-Ouest anglophone du Cameroun. Plusieurs enseignants ont été enlevés en plus de certains élèves semble-t-il.

Mais selon les informations du confrère mimimefoinfos.com, les ravisseurs ont relâché une femme du groupe et ont laissé un enseignant parler à sa famille. « Selon des informations fiables qui nous parviennent, l'un des cinq enseignants enlevés du lycée gouvernemental du village de Weh, dans la division de Menchum, dans la région du Nord-Ouest, a eu l'occasion d'appeler depuis sa captivité et de parler à ses proches. Il s'agit du directeur de l'école, M. Jam Joseph Mukong. Ses proches disent que tard hier soir, ils ont reçu un appel des ravisseurs qui leur ont dit que M. Jam Joseph voulait leur parler. S'adressant à eux, il a confirmé que cinq d'entre eux avaient été enlevés par des combattants séparatistes de l'école, quatre hommes et une dame. La dame a ensuite été relâchée car elle avait un enfant avec elle, et les quatre autres retenus en captivité », souligne mimimefoinfos.com

« On a demandé à M. Jam Joseph de parler en son propre nom, donc aucune information n'a pu être obtenue sur les trois autres personnes qui l'accompagnaient.
Les séparatistes n'ont exigé aucune rançon pour la libération du principal ou des trois autres captifs. Cependant, on s'attend à ce que d'autres soient entendus d'eux dans les heures à venir », précise le confrère.

Le geste de la femme est un message fort au pouvoir de Paul Biya. Peut-être pour montrer qu’ils ont un peu d’humanisme en eux, contrairement aux terroristes.