Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 07Article 622264

Actualités of Thursday, 7 October 2021

Source: www.camerounweb.com

NOSO : les Amba Boys abattent un conducteur de moto désespéré

Les Amba Boys abattent un conducteur de moto désespéré Les Amba Boys abattent un conducteur de moto désespéré

• L’incident s’est produit à Naturu-Bamenda

• La victime voulait sauver sa moto incendiée

• Les Amba Boys demandent aux populations de rester chez elles

La population de Naturu-Bamenda est encore sous le choc après avoir été témoin du meurtre d'un cycliste nommé René et de l'incendie de deux motos dans la matinée du mercredi 6 octobre 2021. Ce jour, les combattants séparatistes se sont emparés du quartier, empêchant la circulation des personnes, des véhicules et des motos, a révélé le site d’information Mimi Mefo Info.

Racontant l'incident, un parent du défunt a déclaré que les combattants séparatistes avaient mis le feu à la moto de René. Voyant sa source de revenus disparaître, René aurait tenté d'éteindre le feu, mais aurait été abattu.De nombreuses autres motos ont ensuite été incendiées et d'autres saisies autour du quartier de Behind Travelers. Les combattants séparatistes ont déclaré qu'ils avaient ordonné un confinement et que la population ne le respectait pas, précisait la source.

En effet quelques heures avant l’arrivée du premier ministre Joseph Dion Ngute à Bamenda, un général amazonien avait fait une sortie pour inviter les populations de la région à rester chez elle.

« Chers parents. Ce combat, c'est notre lutte à nous tous. Nous devons œuvrer main dans la main. A partir de demain, que tout le monde reste à la maison parce que personne ne sait ce qui peut advenir », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il y aura des coups de feu. Plusieurs localités de la région du Nord-Ouest sont sous l’emprise des groupes armés séparatiste.

Le premier ministre a un agenda chargé. Il s’entretiendra avec les forces vives de la localité avant de recevoir le gouverneur de la région. Dion Ngute aura également une séance de travail avec 5 généraux de l’armée camerounaise. Il s’agit des cadres du 5ème région militaire interarmées.

Durant son séjour, le chef du gouvernement accordera des audiences aux délégations venues des 7 départements de la région. Il entend ainsi faire le suivi des recommandations du Grand Dialogue National censées ramener la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Dion Ngute attend des autorités locales des propositions de solution efficaces.

Rejoignez notre newsletter!