Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 05Article 621967

Actualités of Tuesday, 5 October 2021

Source: www.camerounweb.com

NOSO : le PM quitte précipitamment Matazem suite à des coups de feu

le PM quitte précipitamment Matazem suite à  des coups de feu le PM quitte précipitamment Matazem suite à des coups de feu



• Joseph Dion Ngute est en tournée dans le NOSO

• Il a quitté il a précipitamment quitté le milieu à la suite des coups de feu

• Il s’est rendu à Bamenda où il aurait été attaqué également



Les armes crépitent toujours dans le NOSO. Presque quotidiennement, les sécessionnistes et les forces loyales se livrent à une guerre asymétrique aux conséquences irréversibles. Les populations civiles aussi en payent les lourds tributs. Face aux attaques récurrentes et à la crise humanitaire dans cette zone, les autorités centrales multiplient les sorties sur le terrain. Aujourd’hui, c’est le Premier ministre Joseph Dion Ngute qui y est retourné. Selon les informations, quelques instants après son départ de Matazem, des coups de feu ont retenti dans la zone.

Selon les informations, quelques minutes après que le Premier ministre ait été reçu par l'administration de la région du Nord-Ouest à Matazem, Santa, des coups de feu ont été entendus de loin. Dès les premiers instants, certains ont vite fait d’attribuer ces crépitements aux combattants séparatistes. A en croire les informations, le premier ministre et sa délégation ont précipitamment quitté la cette partie pour se rendre à Bamenda.

La tension n’est pas prête à baisser dans cette partie du pays. Très récemment, les autorités camerounaises avaient interdit les manifestations en zones anglophones, à l'approche du 1er octobre, date marquent le 60e anniversaire de la proclamation de la République fédérale du Cameroun en 1961, mais aussi le déclenchement des protestations anglophones en 2017.

Rejoignez notre newsletter!