Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 25Article 625000

Actualités of Monday, 25 October 2021

Source: www.camerounweb.com

NOSO:la présidente de l'Eglise presbytérienne de Ntamulung enlevée par des hommes armés

Image illustrative Image illustrative



• Elle se nomme Nana Anastasia

• Elle a été enlevée ce dimanche en pleine cérémonie

• Ses ravisseurs n’ont pas encore posé de revendications


La situation devient de plus en plus irrespirable dans le NOSO. L’insécurité est galopante. Entre les belligérants qui mènent une guerre sans pitié. Ce weekend a été vraiment mouvementé. Les combats ont doublé d’intensité entre les séparatistes anglophones et les forces loyalistes d’un côté, de l’autre, certaines bandes armées se sont fait entendre. L’on apprend le kidnaping d’un haut cadre de l’Eglise presbytérienne.

Selon les informations, la présidente de l'église presbytérienne de Ntamulung, Nana Anastasia également présidente du presbytère de Mezam a été enlevé par un groupe armé. Elle vient de passer 24 heures en captivité sans donner de nouvelles à ses proches. Ces derniers sont dans le désarroi total.
La présidente de l'église presbytérienne de Ntamulung, Nana Anastasia, qui est également présidente du presbytère de Mezam, a passé sa première nuit en captivité.

A en croire certaines sources, Des hommes armés soupçonnés d'être des combattants séparatistes ont enlevé la présidente de la congrégation, dimanche 24 octobre 2021. D’après les témoins, des hommes armés ont pris d'assaut la salle polyvalente de Ntamulung dans l'après-midi du 24 octobre, à la fin du service d'initiation organisé pour les cadres de l'église du CPP nouvellement promus et nommés. Après une résistance acharnée, ils ont emmené la présidente vers une destination inconnue et la gardent contre son gré.

Jusqu’à présent, aucune nouvelle d’elle. Elle est sans toute une victime collatérale de cette guerre entre Yaoundé et les séparatistes depuis plus de 5 ans. Ces proches sont toujours angoissés. Leur prière, c’est que celle-ci ne soit pas exécutée et qu’elle puisse les retrouver le plus vite possible. Les ravisseurs aussi n'ont pas encore posé de revendications

Rejoignez notre newsletter!