Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 08Article 627382

Actualités of Monday, 8 November 2021

Source: www.camerounweb.com

NOSO : attaque meurtrière d’un convoi de l’armée ce jour à Ngo-Ketunjia

Attaque meurtrière d’un convoi de l’armée ce jour à Ngo-Ketunjia Attaque meurtrière d’un convoi de l’armée ce jour à Ngo-Ketunjia

• L’attaque est intervenue Ngo-Ketunjia

• Plusieurs généraux ambazoniens sont tombés

• L’armée camerounaise poursuit son avancée

Les affrontements entre militaires et groupes armés séparatistes se poursuivent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Une nouvelle vidéo diffusée ce jour par le lanceur d’alerte N’zui Manto, montre un convoi de l’armée attaqué par des engins explosifs improvisés des Amba Boys. Les auteurs de la vidéo indiquent que la scène se déroule à Ngo-Ketunjia dans la région du Nord-Ouest. Aucun bilan n’est établi jusqu’à présent.

Les militaires avaient pourtant changé de tactiques dans certaines localités. En lieu et places des convois de camions, ils se déplacent avec des engins de deux roues pour réduire les pertes en cas d’éventuelles attaques aux engins explosifs improvisés. Les Amba Boys subissent de nombreuses pertes depuis ces quelques semaines. Retranchés dans la forêt, ils seraient sans armes ni munitions par endroit.

Plusieurs généraux ambazoniens dont le tristement célèbre "General Cross and Die" ont perdu la vie au cours de ces derniers affrontements. Selon un communiqué publié par le "vice-ministre de la défense ambazonien", Capo Daniel, le frère cadet du Général No Pity, Mbashi Sylvestre communément connu sous le nom de "General Shine Rambo a été tué en octobre par les militaires camerounais.

Rejoignez notre newsletter!