Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 24Article 629968

Actualités of Wednesday, 24 November 2021

Source: www.camerounweb.com

NOSO: accusé d'avoir collecté 01 milliard, Samuel Sako livre 'Général Kommando' à l'armée

Il dénonçait le détournement de fonds dans la guerre d'indépendance de l'Ambazonie play videoIl dénonçait le détournement de fonds dans la guerre d'indépendance de l'Ambazonie

• Le "Général Kommando" a été neutralisé par l'armée

• Il dénonçait le détournement de fonds dans la guerre d'indépendance de l'Ambazonie

• L'intégralité de la vidéo


C'est la colère dans les rangs du groupe armé "The Terminators of Ambazonie" (TTA) que dirigeait le redoutable chef de guerre "Général Kommando" de Momo après son assassinat par des éléments de l'armée camerounaise ce mardi 23 novembre 2021.

En effet, dans une sortie sur les réseaux sociaux, il y a encore quelques semaines, le leader des « TTA » dénonçait le détournement de fonds dans la guerre d'indépendance de l'Ambazonie. Il a accusé le "gouvernement intérimaire" du Dr Sako Ikome d'avoir détourné des fonds destinés à leur groupe.

Le "Général Kommando" et son assistant le "Commandant Blink" ont déclaré avoir obtenu des informations selon lesquelles le "gouvernement intérimaire" de Sako a collecté environ 2 millions de dollars US mais pourtant ils meurent de faim et n'ont même pas de munitions pour se battre contre l'armée camerounaise. Ils se sont désolidarisés des actions du "gouvernement intérimaire" et ont déclaré être prêts à collaborer avec n'importe quel groupe qui les sponsorisera pour la libération de l'Ambazonie.

Selon une source proche de la lutte sécessionniste, c'est suite à cette sortie que la tête du "Général Kommando" a été mise à prix. Une somme de 10 millions avait été proposée à toute personne qui donnera des informations pouvant conduire à son élimination

Il faut souligner que ce n'est pas la première fois que le "gouvernement intérimaire" de Sako est accusé de détournement de fonds. Les fonds recueillis pour un projet dénommé "MY TRIP TO BUEA" (MTTB) qui était d'environ 2.000. 000 $ (deux millions de dollars) ont mystérieusement disparu. Jusqu'à présent, le "gouvernement intérimaire" de Sako n'a pas fait de déclaration pour démentir ces accusations de détournement de fonds qui deviennent de plus en plus persistantes.

Ci-dessous la dernière vidéo publiée par "Général Kommando" avant son assassinat

Rejoignez notre newsletter!