Actualités of Tuesday, 27 January 2026

Source: www.camerounweb.com

NOSO : Trois combattants sécessionnistes neutralisés à Ndop

La série de perte en vies humaines se poursuit pour les sécessionnistes d’Ambazonie. Après le massacre d’au moins une douzaine de combattants séparatistes armés d’Ambazonie à la suite d'une embuscade manquée contre un avant-poste militaire dans la région de Ntabah-Mbawrong, les forces gouvernementales camerounaises affirment avoir tué trois combattants séparatistes lors d'une opération menée à Ndop, dans la région du Nord-Ouest, le 25 janvier.

En effet, selon des sources sécuritaires, les combattants auraient été pris en embuscade et tués, et plusieurs armes et objets liés aux séparatistes auraient été récupérés sur les lieux.

Ndop reste l'un des principaux points chauds de la crise anglophone au Cameroun, qui touche les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis près d'une décennie, faisant plus de 6 000 morts et déplaçant un grand nombre de personnes.

Il faut souligner que la région du Nord-Ouest reste tendue en raison des affrontements incessants entre les forces de sécurité et les groupes armés, les autorités insistant sur le fait que les mesures sont renforcées afin de protéger à la fois le personnel et les civils.