Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 12Article 628054

Diasporian News of Friday, 12 November 2021

Source: www.camerounweb.com

NOSO: 1000 réfugiés camerounais au Nigeria reçoivent une aide financière de Paul Biya

Cet évènement est sa quatrième édition play videoCet évènement est sa quatrième édition

• Des milliers de Camerounais se son réfugiés au Nigéria

• 1000 ont reçu une aide financière de Paul Biya

• Les images de la cérémonie



L’on pouvait lire un grand soulagement dans le regard de ces 1000 réfugiés camerounais à Calabar au Nigeria suite à ce geste des autorités camerounaise.

En effet, plusieurs milliers de camerounais se sont réfugiés au Nigéria depuis le début de la crise sécuritaire qui secoue les deux régions anglophones du Cameroun et qui a occasionné des pertes en vies humains et des destructions de biens des populations. Ces derniers viennent de bénéficier d'une aide de secours, tant financière que matérielle donnée par le consul camerounais au Nigeria.

Lors de la cérémonie de remise de ces dons, le consulat Patrice Onana a déclaré que le forfait de secours était pour aider à soulager la lutte pour subvenir aux besoins de leur ménage alors qu'ils sont loin de chez eux.

Les réfugiés camerounais au Nigéria qui ont fui les atroces de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont exprimé leur gratitude au président Paul Biya après la distribution d'une aide humanitaire d'urgence visant un millier d'entre eux.

Il faut souligner que cet évènement, qui est sa quatrième édition, a été lancée à Calabar sous la supervision du consul du Cameroun dans la zone Mr Patrice Onana.

Refugies_Nigeria_Noso

Refugies_Nigeria_Noso

Rejoignez notre newsletter!